Ombrelle japonaise ancienne

39,90 

Les ombrelles sont des outils reconnus aujourd’hui comme des instruments qui protègent contre le soleil, les UV et parfois contre la pluie. La classe et l’élégance de ces instruments font que certains les font entrer dans la mode. L’ombrelle japonaise ancienne est une variété de ces ombrelles dont la qualité et les valeurs culturelles sont uniques et intéressantes à découvrir.

  • Poignée : Bois, Bambou
  • Cadre : Bois
  • Taille : Médium
  • Diamètre : 82cm
  • Longueur du manche : 58cm

1884 en stock

Catégorie : Ombrelle japonaise

Description

L’ombrelle japonaise ancienne : pliable et portatif

L’ombrelles japonaise ancienne est particulièrement une ombrelle très prisée pour son coloris et son aspect décoratif qui la rendent unique avec sa fleur de lotus. La conception est d’ailleurs l’atout principale qui la caractérise, car elle vous protège contre toute chaleur et tout rayon solaire.

Cette ombrelle est pliable et son impression est précise et de haute qualité, c’est-à-dire que les motifs dessinés à l’intérieur sont le fruit d ‘une impression d’encre de haute valeur. Ces ombrelles sont conçues pour être typiquement semblables aux ombrelles de la période médiévale.

La toile est faite de papier huilé pour la rendre plus résistante et ses ossatures en bambou pour une esthétique hors du commun. Le bambou fait qu’il est très léger et résistant à la fois. Le bambou permet également de maintenir la toile aussi fermement que possible. Son diamètre est d’environ 84 cm et est toujours livré de la même manière.

Ombrelles japonaise ancienne dans la culture japonaise

Importé du soleil-levant depuis plus d’un millénaire, les ombrelles sont des objets très raffinés et remarquables dans la culture japonaise. De même que les masques ou les éventails, les ombrelles japonaises anciennes sont des objets traditionnels qui ont traversé des âges à travers des siècles et qui ont été perfectionnés entre les mains des artisans à travers des générations. L’ombrelle japonaise ancienne était une preuve d’intégration à la classe des aristocrates. Au fil du temps, cet outil s’est popularisé et sa valeur à baissée.

Malgré d’autres alternatives, l’ombrelle conserve un rôle essentiel dans la protection solaire contre les rayons. C’est d’ailleurs un outil très élégant et très pratique pour créer une ambiance zen.

Où porter l’ombrelle japonaise ancienne ?

Bien que les matériaux modernes aient détruit de nombreuses ombrelles, celles japonaises anciennes restent uniques, reflétant la culture nippone. C’est donc un accessoire qui peut donner une certaine notoriété à des endroits donnés.

Par exemple à la plage, pendant l’été, vous pouvez sortir votre ombrelle japonaise ancienne au bord de l’eau pour une petite balade. En plus de vous conférer un certain charisme, elle vous protège contre les rayons solaires.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Ombrelle japonaise ancienne”