Parapluie transparent
Parapluie transparent : à l’abri des intempéries et du mauvais temps sous un dôme transparent.
On n’est jamais à l’abri des caprices du temps quand on sort de chez soi. Il n’est pas rare de se retrouver sous la pluie ou aux prises avec une canicule accablante. Dans ce genre de situation, un parapluie qui ne vous lâche pas au premier coup de vent est toujours recommandé. Le parapluie transparent en forme de cloche est ce qu’il faut en pareilles circonstances.
Un morceau d’histoire sur les origines des parapluies, de l’ombrelle aux modèles haut de gamme actuels
S’il y a un accessoire de mode qui a fait du chemin, c’est bien le parapluie. Son existence remonte à environ quatre millénaires. En ces temps, la Mésopotamie, présentée comme sa terre d’origine était en proie à d’interminables canicules. Les habitants ont donc imaginé l’ombrelle pour y faire face. Elle était fabriquée à l’aide de plumes, de papyrus et de feuilles de palmiers et était destinée aux bourgeois.
Ce n’est qu’au XVIème siècle que les parapluies tels qu’on les connait font leur apparition. Ils deviennent progressivement des accessoires de mode très présents dans la haute société. Les matériaux de fabrication sont très coûteux et les artisans s’emploient à réaliser des chefs-d’œuvre. La soie utilisée pour les ombrelles cède la place à la toile cirée, plus efficace en temps pluvieux.
L’Angleterre, la France et l’Italie sont les premiers pays européens à adopter cette innovation. Les modèles européens ont également connu des évolutions au niveau des matériaux. Des os de baleine, on est passé au bois, à l’acier, à l’aluminium et enfin aux fibres de verre. On trouve également un large éventail de modèles : transparents, inversés, de poche, cannes…
Un parapluie original pour une protection optimale contre la pluie, les vents et le mauvais temps
Le parapluie transparent est assez récent, mais est déjà ancré dans les habitudes. En plus de protéger contre la pluie et de permettre de rester au sec, il est devenu un accessoire indispensable. Grâce à sa transparence, il est facile de s’orienter en temps de pluie. C’est un accessoire pratique, car quelque soit la forme, on a une visibilité irréprochable.
La toile d’un parapluie transparent est fabriquée avec des polymères qui proviennent du pétrole. Il s’agit du POE, du PVC et du TPU. Ces polymères sont adaptés pour fabriquer une toile étanche, transparente et élastique.
Le parapluie transparent est disponible dans plusieurs modèles. Chaque modèle se distingue par des designs de plus en plus créatifs, une solidité et une longévité appréciables. Un parapluie transparent est par ailleurs très tendance et sobre. On pourrait le classer dans la catégorie des accessoires pour femme, mais de plus en plus d’hommes l’adoptent.
Quelques raisons qui font de ce modèle une innovation dans le monde du parapluie
Contrairement aux autres modèles, le parapluie transparent en forme de cloche se démarque sur au moins trois points. La solidité, la polyvalence et un côté révolutionnaire. On pourrait penser que sous l’effet d’une forte pluie ou d’un vent violent, il pourrait lâcher, que non ! Les toiles sont fabriquées à partir de matières aux propriétés anti-UV. Le mât et la baleine quant à eux sont faits à partir de la fibre de verre, matériau ultra résistant.
La polyvalence du parapluie transparent lui vient de sa transparence. Il sied bien à mesdames aussi bien qu’à ces messieurs. En matière de style, il ne connaît pas de frontières. Que vous soyez décontracté, vintage ou glamour, le parapluie transparent trouvera toujours sa place.
Il est doté d’une toile suffisamment étanche et d’une poignée ergonomique qui le rend facile à tenir. Cette version est très conseillée du fait de sa grande solidité. L’utilisateur ne peut être mouillé après utilisation parce qu’il est pliable vers l’extérieur. Le côté exposé à la pluie par contre se replie vers l’intérieur.
La longévité de votre parapluie cloche transparent grâce à un bon entretien
Pour profiter pendant longtemps des avantages de votre parapluie, quelques précautions sont nécessaires. Vous devez dans un premier temps veiller à le tenir à l’abri du soleil. Exposée de façon permanente aux rayons de soleil, la toile perd peu à peu de sa consistance. Ceci en dépit du fait que le parapluie soit conçu pour résister aux UV.
Ensuite, nettoyez-le régulièrement. L’un de ses inconvénients est qu’il prend facilement les taches. Pour vous en débarrasser, utilisez une éponge humide. Vous pouvez même recourir à une solution anti-taches plus performante. Pour éviter de déchirer la toile, le nettoyage doit être fait avec beaucoup de finesse.
Vous devez en plus vous assurer de bien le sécher avant de le ranger. Nous l’avons dit plus haut, le côté exposé à la pluie est pliable vers l’intérieur. De cette façon, l’eau de pluie se retrouve emprisonnée. À la longue, l’humidité créée par cette eau attaque la structure de la toile. Pour le sécher, il suffit de l’ouvrir et de l’exposer dans un endroit qui n’est ni trop sec, ni trop humide.
Personnaliser le dôme transparent avec des coloris qui le rendront plus tendance
Si vous avez la fibre artistique et souhaitez donner plus de style à votre dôme, plusieurs options sont envisageables. Vous pouvez l’améliorer avec des nuages, astuce pas très compliquée à exécuter. Si vous aimez bien contempler le firmament, vous serez à l’aise avec cette personnalisation.
Vous avez aussi l’option d’une décoration en vinyle. C’est un design qui va de pair avec les parapluies transparents. Vous pourrez étaler votre créativité en décorant le vôtre avec des phrases, des symboles ou des images.
Pourquoi ne pas opter pour un décor champignon ou à pois ? La toile est une surface rase où vos talents d’artistes peuvent s’exprimer. Le décor champignon sied mieux à un parapluie enfant et les petits pois casseront le côté terne de la toile. Si vous êtes vintage, des rayures feront l’affaire.
Le parapluie transparent en cloche, un atout majeur pour la publicité
Dans le domaine de la communication, cet accessoire offre beaucoup de possibilités. Les marques en raffolent à cause de la surface optimale de marquage que sa toile offre. Les logos et autres chartes graphiques y trouvent un véritable espace d’expression et partant, une meilleure visibilité. C’est pourquoi le parapluie personnalisé en dôme transparent est très présent dans les campagnes publicitaires.
Le modèle pliable est par ailleurs très apprécié du grand public. La fonction rétractable rend le parapluie pratique lors des déplacements. Il peut se ranger facilement dans un coffre de voiture, dans une boîte à gant ou dans un tiroir. En ce qui concerne le prix, un parapluie publicitaire transparent ne coûte presque pas grand-chose.
Trois catégories de parapluies transparents sont sollicitées par les marques lors des campagnes marketing :
Le parapluie golf C’est un modèle qui dispose d’un diamètre suffisamment large pour offrir à l’utilisateur un maximum de protection ;
Le parapluie canne. Les parapluies avec manches en forme de canne rencontrent toujours l’adhésion. C’est dû à leur esthétique et à leur style rétro. Le manche en canne a également l’avantage de rendre la tenue et le rangement faciles ;
Le parapluie à manche droit. Le parapluie à manche droit est plus petit que celui à manche en forme de canne. Il possède un look moderne, n’est pas encombrant et se laisse transporter facilement.
Le parapluie transparent fabriqué en France, toujours coté malgré l’envahissement des modèles étrangers
La ruée des fabricants étrangers a eu un impact considérable sur le parapluie made in France. On compte actuellement un faible échantillon d’artisans français dans le domaine. Les chinois ont fait du parapluie haut de gamme leur chasse gardée.
Dans une logique de riposte, les artisans français ont dû faire preuve d’imagination pour remonter la pente. La fabrication est demeurée artisanale, mais les designs et les matériaux ont reçu un coup de neuf. Les toiles sont devenues plus tendances et constituent des marques déposées. Le plastique qui constitue la toile a en plus de bonnes qualités hydrofuges. Si on aime bien marcher sous la pluie et voir les gouttes d’eau s’écraser, difficile de trouver mieux.
Le parapluie transparent en forme de cloche a du mal à se démoder. Aussi bien au Japon que dans tous les pays où il est utilisé, c’est une vraie passion. Certaines croyances lui prêtent une qualité douteuse, mais ce n’est pas le cas. De nombreuses marques de parapluie transparent sont assez performantes et célèbres dans le monde. Parmi les modèles les plus efficaces on trouve :
Les parapluies semi-automatiques. Ils disposent d’une fibre en verre et sont très résistants même contre les vents violents ;
Les parapluies pliants automatiques transparents. De haute qualité, ils utilisent également une fibre de verre. Leur dôme est fait en plastique C’est le modèle qu’utilisent les aristocrates anglais.
Les avantages du parapluie transparent sont si nombreux que le choix est vite fait. En plus du confort qu’il confère contre les intempéries, on peut l’accompagner avec n’importe quel style vestimentaire. Son utilité ne se limite cependant pas à l’usage personnel. Des organisations et marques y ont recours comme gadget pour des actions de publicité. Mais aussi grande que soit son efficacité, ce dôme transparent nécessite un minimum d’entretien pour conserver sa qualité.
16 résultats affichés