FAQ

Duo Soleil Frequently Asked Questions

Vous avez des questions ?

vous pouvez consulter ici les questions courantes sur notre service et notre assistance.

Je n’ai pas reçu d’e-mail de confirmation de commande

Veuillez d’abord vérifier dans votre boîte aux lettres vos SPAMS. Si vous n’avez toujours pas reçu après quelques heures l’email de confirmation de commande, l’email que vous avez saisi lors de votre commande est erroné.

Envoyez un e-mail au support technique à l’adresse info@duosoleil.fr avec votre e-mail sans faute de frappe ainsi que les détails de votre commande (nom, prénom, adresse et numéro de commande si vous l’avez). Nous allons le changer.

Est-il possible d’annuler une commande après l’achat ?

Le processus de commande est traité automatiquement dans notre entrepôt FBA. Nous ne pouvons pas annuler les commandes passées. Les informations relatives aux clients et aux commandes sont envoyées directement au service logistique de préparation des commandes dans nos entrepôts et chez nos fournisseurs partenaires.

Si vous voulez retourner un produit parce que vous n’êtes pas satisfait, vous avez 14 jours pour nous retourner le produit une fois votre colis reçu. Vous serez remboursé de la totalité de la valeur du produit (hors frais de livraison) sous forme de carte cadeau à valoir sur tout le site.

Comment puis-je suivre ma commande ?

Le délai de production et d’expédition moyen est de 10 joursouvrables +5 jours ouvrables de livraison, soit 15 joursouvrables en moyenne pour recevoir votre colis. 

Vous avez un compte ?

Connectez-vous à votre compte via la boutique en ligne, vérifiez l’état d’exécution de votre commande récente. Si la commande a été exécutée, cliquez sur les informations relatives à la commande et vous y trouverez vos informations de suivi.

Je n’ai pas encore de compte.

Dès que votre commande a été exécutée, vous recevrez un email de confirmation d’expédition. Vous serez alors en mesure de suivre votre commande grâce au lien de suivi sur l’e-mail. Si vous n’avez pas encore reçu d’e-mail, n’insistez pas ! Le délai d’expédition moyen de votre commande est de 10 jours ouvrables.

*Veuillez noter que le suivi peut prendre de 24 à 72 heures pour être mis à jour après l’expédition.

Vous pouvez suivre votre expédition sur Colissimo.

Le processus de commande est traité automatiquement. Les détails du client et de la commande sont envoyés directement au service logistique de préparation de commande.

L’ensemble du processus de commande est automatisé. Vous recevrez automatiquement un email à chaque étape du processus de commande, à partir de l’état d’avancement de votre colis (email de confirmation, email d’expédition avec numéro de suivi).

Si vous n’avez pas reçu de courrier d’expédition ou de numéro de suivi, votre commande est toujours en cours de préparation par nos services.

Je n’ai pas reçu de numéro de suivi ou de courriel de confirmation.

Le numéro de suivi peut prendre de 24 à 72 heures pour être visible sur la page de suivi.

Si vous n’avez pas reçu de courrier d’expédition ou de numéro de suivi, votre commande est toujours en cours de préparation par nos services. Toutes les commandes sont expédiées dans un délai moyen de 2 à 7 jours ouvrables et peuvent être prolongées exceptionnellement pendant les offres promotionnelles ou périodes de forte activité.

Si vous n’avez pas reçu d’e-mail de confirmation lorsque vous avez passé votre commande, l’e-mail que vous avez fourni est incorrect.

Dans ce cas, vous devez indiquer : nom, prénom, numéro de commande et adresse e-mail, sans faute de frappe, à info@duosoleil.fr

Ma commande a été envoyée mais je ne l’ai toujours pas reçue.

Vous avez reçu par un numéro de suivi pour vérifier où se trouve votre colis.

Le numéro de suivi peut prendre de 24 à 72 heures pour être visible sur la page de suivi.

Seulement si vous n’avez pas reçu votre colis après 30 jours, contactez le service clientèle à info@duosoleil.fr afin que le support technique puisse vous aider à obtenir plus d’informations sur votre commande.

Quelle est votre politique de retour ? Comment retourner un produit ?

Si vous avez reçu les mauvais articles ou si les articles que vous avez reçus sont défectueux, veuillez consulter le bloc ci-dessous.

Si vous n’êtes pas satisfait de la marchandise que vous avez reçue, vous pouvez nous la retourner dans les 14 jours suivant sa réception, à condition qu’elle soit dans son état original et sous son emballage d’origine.

Une fois retourné, vous aurez droit à un remboursement complet qui n’inclut pas les frais de port de retour. Nous ne sommes pas en mesure de rembourser ou d’échanger les articles qui semblent avoir été utilisés, ouverts ou qui ne sont pas dans leur état original. Si vous souhaitez qu’ils vous soient retournés, nous pouvons vous demander de prendre en charge les frais de livraison.

Processus de retour :

  1. Envoyez un courriel de suivi avec vos informations de suivi à info@duosoleil.fr

Termes et lignes directrices pour les retours :

Tous les articles retournés doivent être inutilisés, non ouverts et accompagnés de leur emballage plastique d’origine.

Nous ne sommes pas responsables des frais d’expédition de retour des articles.

Veuillez vous assurer que tous les articles retournés sont bien emballés, afin de ne pas être endommagés par la poste.

Veuillez vous assurer que tous les colis de retour sont envoyés avec un service traçable et assuré, car nous ne pouvons pas prendre la responsabilité des articles endommagés ou perdus pendant le transport de retour.

Veuillez vous assurer que le formulaire de retour a été approuvé – sans cette approbation, votre retour pourrait ne pas être traité.

J’ai reçu un SMS ou un mail de rappel pour compléter ma commande mais j’ai déjà acheté

Si vous avez déjà commandé, et que vous recevez un mail ou un SMS après l’achat qui vous dit de compléter votre commande, ne prenez pas en compte ce message. Parfois, les clients reçoivent un rappel en raison d’une erreur de logiciels automatisés. Si vous avez reçu un mail ou un SMS de confirmation, votre commande est traitée par notre service.

J’ai reçu un produit endommagé ou les mauvais articles

Si vous avez reçu des articles endommagés, défectueux ou erronés :

Vous avez le choix entre un remplacement ou un remboursement.

Envoyez mail à info@duosoleil.fr

Envoyez des photos du produit endommagé.

Une fois envoyé, vous aurez droit à un remboursement complet. Nous ne sommes pas en mesure de rembourser ou d’échanger les articles qui semblent avoir été utilisés, ouverts ou qui ne sont pas dans leur état original.

Que se passe-t-il si j’ai entré la mauvaise adresse ?

Veuillez contacter info@duosoleil.fr dès que possible. Dans certains cas, nous pouvons changer l’adresse pour vous si votre commande n’a pas déjà été traitée par notre entrepôt.

Nous vous invitons à vous rapprocher des services postaux de votre commune, une fois le colis arrivé au centre de tri ou la première tentative de livraison échouée. 

Dans le cas où votre commande ne peut vous être livrée en raison d’informations d’expédition insuffisantes ou inexactes, votre commande peut être remboursée une fois que nous sommes informés que la commande a été retournée.

Veuillez noter que les frais d’expédition ne sont pas remboursables.